Nos Matières Premières
Un engagement sincère, du champ jusqu’au fournil
Chez Les Miches à Jojo, nous croyons que pour faire du bon pain, il faut commencer par de bonnes matières premières. C’est pourquoi nous nous investissons personnellement pour sélectionner des farines issues de l’agriculture biologique et privilégier les circuits courts.
Nous travaillons en lien direct avec des moulins locaux, choisissons des céréales anciennes, et préparons chaque jour notre levain maison, sans compromis.
C’est ce travail minutieux, exigeant et passionné qui donne à nos produits leur goût unique, leur digestibilité et leur sincérité.
Parce qu’on ne triche pas avec ce qu’on met dans le pain — et encore moins avec ceux qui le mangent.
Transparence, respect et mise en valeur du travail local
Cette page est dédiée à ceux qui rendent nos miches possibles : les producteurs locaux avec qui nous avons choisi de travailler.
Nous privilégions les matières premières bio et locales, issues de partenariats sincères avec des meuniers, agriculteurs et artisans engagés.
Derrière chaque ingrédient, il y a un visage, un savoir-faire, une histoire.
Nous vous invitons à les découvrir à travers nos articles dédiés dans le blog, pour mieux comprendre leur travail et notre engagement commun pour une alimentation plus responsable.
Notre farine
Nous nous fournissons au Moulin de Montricoux, un moulin à eau familial en activité depuis 1775 et aujourd’hui dirigé par la troisième génération Faucher. Il utilise une mouture douce, des farines 100 % bio, alimenté par l'énergie hydraulique, garantissant écologie et saveurs préservées. Il s’inscrit dans une filière courte et équitable, avec des blés bio produits en région, pour une matière première locale, responsable et de qualité